Employé Administratif et d’Accueil
L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure.
Durée : 455H
NIVEAU CAP
Savoir lire et écrire
5 à 12 personnes
Plaquette de présentation
Le programme de la formation
Modalités de la formation
Public concerné : Jeunes de 16 à 29 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage
Durée : 455 heures
Dates : Du 06/03/2024 au 28/05/2025
Lieu de formation : 97400 Saint-Denis
Mail : contact@erfp.re
Téléphone : 0262 73 81 19 / 0692 05 09 69
Prérequis : Savoir lire et écrire
Rythme d’alternance : 1 jour de formation par semaine
Modalité d’encadrement : 1 formateur à jour (reconnu IPRP par la DEETS)
Modalité d’animation : Formation théorique et pratique
Financement : Le financement de la formation en apprentissage est assuré par l’OPCO (Opérateur de compétences) auquel est rattachée l’entreprise qui emploie l’apprenti.
Accessibilité PSH : Les locaux sont garantis accessibles aux PMR.
Autres handicaps, nous contacter pour mise en place de moyens complémentaire.
Pour de plus amples informations : Merci de nous contacter.
Objectifs opérationnels formation
L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Par sa position physique au sein de l’entreprise, il véhicule l’image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Contenu de la formation
Accueil, présentation des objectifs, distribution des livrets d’apprentissage, connaissance de l’environnement professionnel
7 heures
Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
210 heures
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte ;
Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur ;
Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information ;
Trier et traiter les mails et le courrier ;
Classer et archiver les informations et les documents.
Assurer l’accueil d’une structure
175 heures
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs ;
Traiter les appels téléphoniques ;
Répondre aux demandes d’informations internes et externes.
Évaluations En Cours de Formation (ECF)
14 heures
Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP)
14 heures
Certificat du Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
14 heures
Révisions – Examens
21 heures
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