Conseiller de Vente

Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels.

Durée : 595H

NIVEAU BAC

Savoir lire et écrire

5 à 12 personnes

Plaquette de présentation

Le programme de la formation

Modalités de la formation

Public concerné : Jeunes de 16 à 29 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage
Durée : 595 heures
Dates : Du 04/03/2024 au 27/10/2025
Lieu de formation : 97400 Saint-Denis
Mail : contact@erfp.re 
Téléphone :
0262 73 81 19 / 0692 05 09 69
Prérequis : Savoir lire et écrire
Rythme d’alternance : 1 jour de formation par semaine
Modalité d’encadrement : 1 formateur à jour (reconnu IPRP par la DEETS)
Modalité d’animation : Formation théorique et pratique
Financement : Le financement de la formation en apprentissage est assuré par l’OPCO (Opérateur de compétences) auquel est rattachée l’entreprise qui emploie l’apprenti.
Accessibilité PSH : Les locaux sont garantis accessibles aux PMR.
Autres handicaps, nous contacter pour mise en place de moyens complémentaire.
Pour de plus amples informations : Merci de nous contacter.

Objectifs opérationnels formation

Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.

Contenu de la formation

Accueil, présentation des objectifs, distribution des livrets d’apprentissage, connaissance de l’environnement professionnel
7 heures

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
266 heures
Assurer une veille professionnelle et commerciale ;
Participer à la gestion des flux marchands ;
Contribuer au merchandising ;
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.

Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
259 heures
Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image ;
Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente ;
Assurer le suivi de ses ventes ;
Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client.

Évaluations En Cours de Formation (ECF)
14 heures

Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP)
14 heures

Certificat du Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
14 heures

Révisions – Examens
21 heures

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